L’AMBASSADEUR DE LA REPUBLIQUE DE MADAGASCAR, REPRESENTANT PERMANENT AUPRES DE L’UNION AFRICAINE REÇU A LA CNPBM LE 05 SEPTEMBRE 2018.

Le Pr TEHINDRAZANARIVELO DJACOBA Alain et S.E Peter MAFANY MUSONGE ont échangé sur l’éventuelle assistance de l’Union Africaine à la CNPBM pour rétablir la paix et promouvoir le vivre ensemble au Cameroun.

La paix, l’unité du Cameroun, l’équilibre social et le vivre ensemble étaient au centre des entretiens entre S.E Peter MAFANY MUSONGE et son hôte de marque. Le Pr DJACOBA Alain, Représentant Permanent du Sous-Comité sur les Réfugiés et les Personnes à Mobilité réduite et les Personnes déplacées au sein de l’Union Africaine a promis à la CNPBM un soutien pour les besoins urgents et les ripostes à apporter à la crise qui sévit au Cameroun. Allusion faite aux actions humanitaires, médiations et assistance aux populations sinistrées.

Il a poursuivi ses propos, face à la presse à l’issue de l’audience, en déclarant que la CNPBM a un rôle primordial à jouer et qu’elle a besoin d’une assistance particulière. L’Union Africaine, les Etats africains en général vont manifester leur solidarité au Cameroun. « Quelques pistes sont déjà explorées, mais c’est trop tôt pour en parler » a conclu le Pr DJACOBA Alain.

Dans sa suite à cette audience, il y avait MM. Solomon OLAMUYIWA OLUWAFEMI et Michel NSHIMBA tous de la Direction des Affaires Politiques et le Pr Alfred NJAMNSHI, Président d’une ONG camerounaise. Le Président de la CNPBM était assisté du Vice-Président M. OUMAROU DJIKA et du SG, Dr CHI ASAFOR Cornelius.