La Commission en marche

Le Président de la République Paul Biya joint la parole à l’acte ; il nomme 15 membres de la CNPBM pour un mandat de cinq ans renouvelable.

Créée par Décret Présidentiel du 23 janvier 2017, la CNPBM entre en action avec la nomination de ses membres par le Président de la République le 15 Mars 2017. Elle est présidée  par l’ancien Premier Ministre et ancien Sénateur, S.E.M. Peter MAFANY MUSONGE ; ses 15 membres ont été choisis dans différents milieux sociaux professionnels, pour constituer un riche brassage culturel de personnalités.

Présidant la cérémonie d’installation, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, S.E.M. Philémon YANG, représentant le Chef de l’Etat, a rappelé aux membres la tâche qui les attend et reconnu le fait que le Chef de l’Etat a placé en eux une grande confiance, pour mener à bien la mission de la Commission.

Le Président de la Commission, S.E.M. Peter MAFANY MUSONGE, a réaffirmé l’engagement total de son équipe à consolider la promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme, afin de consolider le vivre ensemble des camerounais, particulièrement au moment où la nation est en proie aux troubles sociaux dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Il faut rappeler que la CNPBM a été créée pour la promotion du Bilinguisme, du Multiculturalisme et du vivre ensemble.