LE HAUT-COMMISSAIRE DU CANADA AU CAMEROUN REÇU EN AUDIENCE A LA CNPBM

Le Président de la CNPBM, S.E Peter MAFANY MUSONGE, s’est entretenu avec S.E Nathalie O’NEIL au siège de la Commission le 30 août 2018. Les deux personnalités ont évoqué les pistes concrètes de coopération entre la CNPBM et le Canada.

La visite de S.E Nathalie O’NEIL à la CNPBM était des retrouvailles. C’est la 3ème fois qu’elle visite cette institution. Le 27 octobre 2017, elle accompagnait son prédécesseur. Le 10 avril 2018, elle était dans la suite de S.E Matt de COURCEY, Secrétaire Parlementaire auprès du Ministère canadien des Affaires étrangères.

Lors de leurs échanges, il a été évoqué des pistes pour concrétiser la coopération entre la CNPBM et le Canada. Concrètement, elle a proposé des domaines qui peuvent être impliqués, par exemple le Département de l’Héritage du Canada ; le Ministère des Langues Officielles et de la Francophonie, entre autres. S.E Nathalie O’NEIL a également évoqué la possibilité pour la CNPBM de visiter des institutions qui font la promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme au Canada tels que des hôpitaux ou des universités.

Le Haut- Commissaire du Canada était accompagné de sa Conseillère Mme Rosalie GRAVELINE. Coté CNPBM, le Président Peter MAFANY MUSONGE était assisté du Vice- Président M. OUMAROU DJIKA et du SG, Dr CHI ASAFOR Cornelius.