Le Secrétaire Général de la CNPBM installé dans ses fonctions

Les travaux techniques et administratifs de la CNPBM commencent avec l’installation du Secrétaire Général.

Nommé par Décret présidentiel le 26 avril 2017, le tout premier Secrétaire Général de la CNPBM, le Dr. CHI ASAFOR Cornelius, a été installé dans ses  fonctions le 15 Juin 2017 par le président de la CNPBM, S.E. Peter MAFANY MUSONGE.

La grandiose cérémonie, qui s’est tenue au Palais des Congrès de Yaoundé, a donné au Président de la Commission l’occasion de dérouler le riche cursus académique et professionnel du tout premier Secrétaire Général ; ce qui fait de lui le meuilleur choix pour ce poste.

Après avoir passé la grande majorité de sa vie professionnelle au Contrôle Supérieur de l’Etat où il occupe le poste d’Auditeur Interne (Inspecteur Général), le Dr. CHI ASAFOR Cornelius est  maintenant appelé à d’autres hautes responsabilités;  celles de mettre sur les rails la toute nouvelle Commission, conformément aux dispositions spécifiques du décret l’ayant créé.

En effet, conformément au décret portant création, organisation et fonctionnement de la CNPBM, le Secrétaire Général est chargé de l’administration et de la coordination de tous les services administratifs et techniques de la CNPBM, et exerce ses fonctions sous l’autorité du Président de la CNPBM.

La nomination et l’installation du Secrétaire Général dans ses fonctions ont marqué le début effectif des travaux de la CNPBM.