La CNPBM et la délégation de l'UE discutent des domaines clés de coopération et des moyens efficaces pour promouvoir le bilinguisme au Cameroun.

Une importante délégation de l'Union européenne a été reçue en audience par le Président de la Commission à la demande de S.E. Hans Peter SCHADEK, Ambassadeur et chef de la délégation de l'Union Européenne au Cameroun.

Une importante délégation de l'Union européenne a été reçue en audience par le Président de la Commission à la demande de S.E. Hans Peter SCHADEK, Ambassadeur et chef de la délégation de l'Union Européenne au Cameroun. 

Le Président de la CNPBM, S.E Peter MAFANY MUSONGE, a accordé, le jeudi 23 novembre 2017, une audience à une délégation de l'Union européenne dans la salle de conférence de son cabinet. Il était accompagné à cette occasion du Vice-Président, M. OUMAROU DJIKA et du Secrétaire Général, Dr. CHI ASAFOR Cornelius.

La délégation de l’Union Européenne était composée de :

  • ERJA KAIKONNEN, Directrice de la Section des Affaires Politiques de la délégation de l'Union européenne, Chef de délégation;
  •  Daria FANE, Directrice du Service des Instruments de Politique Etrangère (FPI) Pour l'Afrique de l'Ouest à Dakar;
  • Dominika SIKORSKA, Bureau pour le Cameroun, le Tchad et le Gabon, au service de l'Instrument de Politique étrangère au Bureau régional de l'Union européenne, en charge de la gestion de l'Instrument de l'Union Européenne, contribuant à la stabilité et à la paix en Afrique de l'Ouest et partiellement de l'Afrique centrale, y compris le Cameroun.

À la fin de l'audience qui a duré plus d'une heure, le chef de la délégation de l'UE a révélé qu'ils sont venus présenter leur institution et leurs visiteurs qui travaillent dans l'Instrument de Politique Etrangère de l'Union Européenne à Dakar ; il s’agit également d’échanger leurs vues sur le fonctionnement de la Commission par rapport au mandat qui lui a été confié par le Président de la République.

Elle a également mentionné que l'Union européenne suit de très près la situation du Cameroun et apprécie le fait que la Commission ait été mise en place pour promouvoir le Bilinguisme, le Multiculturalisme et le Vivre-Ensemble parmi les Camerounais.

ERJA KAIKONNEN a affirmé que si le bilinguisme du Cameroun atteint 100%, ce sera un réel encouragement pour plus d'investissements étrangers dans le pays.