LE DIRECTEUR DU BUREAU REGIONAL MULTISECTORIEL DE L’UNESCO POUR L’AFRIQUE CENTRALE A YAOUNDE AU CAMEROUN REÇU EN AUDIENCE A LA COMMISSION NATIONALE POUR LA PROMOTION DU BILINGUISME ET DU MULTICULTURALISME

M. SALAH KHALED s’est entretenu le mardi 31 juillet 2018 avec le Président de la CNPBM, S.E Peter MAFANY MUSONGE, pendant près d’une heure. Leurs échanges ont porté sur les opportunités de partenariat entre la CNPBM et l’UNESCO qui œuvre pour la promotion de la Communication, l’Education et la Culture.

Dans le cadre de ses missions, l’UNESCO peut soutenir les Camerounais dans l’amélioration de leur expression en anglais et en français. Cette institution peut également intervenir dans la promotion de la très riche culture camerounaise. Des éléments qui vont solidifier le Vivre Ensemble au Cameroun, a déclaré M. SALAH KHALED à la presse à l’issue de l’audience.  

Depuis 1960, l’UNESCO s’active pour la réécriture de l’histoire générale de l’Afrique. Et les Camerounais en apprenant leur vraie histoire, découvriront leur diversité culturelle et se connaitront mieux. Le partenariat entre la CNPBM et l’UNESCO s’annonce très fructueux. Cette institution ayant pour missions d’apporter aux Etats et gouvernements un appui dans les secteurs de l’Education, la Communication et la Culture, ainsi que la concrétisation des programmes pour la résolution des conflits.

 L’audience du 31 juillet 2018 s’est déroulée en présence du Vice-Président de la CNPBM, M.OUMAROU DJIKA et du Secrétaire Général de ladite commission, Dr CHI ASAFOR Cornelius. 

Nommé à Yaoundé le 1er février 2018, M. SALAH KHALED est au service des Nations Unies depuis 23 ans, avec des passages au PNUD et à l’UNICEF. Il est né en Egypte en 1967.

Photos: