LE HAUT-COMMISSAIRE DE GRANDE BRETAGNE AU CAMEROUN REÇU EN AUDIENCE AU SIEGE DE LA COMMISSION NATIONALE POUR LA PROMOTION DU BILINGUISME ET DU MULTICULTURALISME.

Le diplomate britannique a promis le soutien de son pays à la CNPBM dans l’accomplissement de ses missions.

S.E Rowan James LAXTON a déclaré à la presse à l’issue de son entretien avec le Président de la CNPBM mardi, le 24 juillet 2018 qu’il est impressionné par l’agenda de cette commission présenté par son Président, et surtout par les missions qui lui sont assignées. Le Cameroun est un pays aux multiples diversités linguistiques et culturelles; l’Afrique en miniature.

La CNPBM doit aider à surmonter les nombreux défis qui en découlent et maximaliser les opportunités qu’offre cette situation, a porsuivi Rowan James LAXTON. Son pays est disposé à collaborer avec la CNPBM pour qu’elle atteigne ses missions.Il a lancé un appel aux partenaires internationaux du Cameroun pour l’accompagner dans la démocratie, l’unité, le vivre ensemble et la paix qui sont des défis à relever pour le pays.

Les entretiens entre les deux personnalités se sont déroulés en présence du Vice Président de la CNPBM M.OUMAROU DJIKA et du SG Dr CHI ASAFOR Cornelius. Le Haut Commissaire de Grande Bretagne était accompagné de Sophia FERNANDES et MAJDA ELBIED, toutes deux de l’ONG Westminster Foundation for Democracy et du Chef de la Section Politique au Haut Commissariat à Yaoundé, Elvis ARREY NTUI.