UNE DELEGATION DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA REPUBLIQUE D’ALLEMAGNE REÇUE LE 07 NOVEMBRE 2018 PAR LE PRESIDENT DE LA CNPBM.

Au cours de l’audience qui a eu lieu au siège de la Commission à Yaoundé, les deux parties ont échangé sur les possibilités de coopération, et l’éventualité de l’appui du Gouvernement allemand à la CNPBM pour la réalisation de ses missions.

Tout en s’imprégnant des missions de la CNPBM, la partie allemande et ses hôtes ont évalué les sources potentielles de conflit au Cameroun et essayé d’identifier les possibles actions à mener pour les résoudre, sans oublier la promotion de l’équité dans l’usage des langues et la promotion de la culture.

Le Président Peter MAFANY MUSONGE a exprimé à cette occasion, son appréciation pour l’intérêt que porte l’Allemagne à la CNPBM. Un autre point important de cette audience est l’échange sur le modèle allemand en matière de promotion du Plurilinguisme, du Multiculturalisme, ainsi que la défense des valeurs telles que la Démocratie, la Dignité Humaine et les Droits de l’Homme.

Au sortir de l’audience, le Chef de la délégation allemande a confié à la Presse que le problème anglophone a été évoqué et que l’Allemagne est prête à apporter son appui pour le dialogue dans cette crise. La RFA PROPOSERA à la CNPBM des formations sur les méthodes de médiation, ainsi que d’autres appuis multiformes.

La délégation allemande de 04 personnes était conduite par M. Robert DOELGER, Directeur Responsable Région Afrique Subsaharienne et Sahel, dans sa suite, l’Ambassadeur d’Allemagne à Yaoundé S.E Dr Hans Dieter STELL. Coté CNPBM, le Secrétaire Général Dr CHI ASAFOR Cornelius, assistait le Président.