Double audience à la CNPBM où ont été reçues le 14 juin 2019 une délégation du Conseil de Sécurité de l’ONU et une autre de l’Union Européenne

Le Président de la CNPBM, Peter MAFANY MUSONGE, s’est entretenu respectivement avec MIKKO KEINANEN de l’UE et AHMEDOU OULD ABDALLAH de l’ONU. Leurs échanges ont porté sur le rôle et les actions de la CNPBM, très appréciés dans la recherche de la paix au Cameroun.

M. MIKKO KEINANEN, est le Responsable géographique au sein de la Division Afrique Centrale au Service Européen d’Action Extérieure. Pour sa visite à la CNPBM, il était accompagné de l’Ambassadeur Chef de la délégation de l’Union Européenne au Cameroun, S.E Hans Peter SCHADECK.

La deuxième audience a été accordée à AHMEDOU OULD ABDALLAH, le Président du Centre pour la Stratégie et la Sécurité dans le Sahel qui était à la tête d’une délégation du Conseil de Sécurité de l’ONU constituée de cinq personnes.

Des interviews accordées par ces personnalités à la presse à l’issue des deux audiences, l’on retient leur souci de s’informer sur le rôle et les actions de la CNPBM dans la perspective d’un dialogue pour mettre fin à la crise sociopolitique au Cameroun. Sans omettre l’aspect de l’apport de ces institutions dans cette démarche.

M. AHMEDOU OULD ABDALLAH a rappelé qu’il connait bien le Cameroun pour avoir été impliqué dans la gestion de la crise de Bakassi. Il a relevé que la CNPBM est utile et a un rôle primordial à jouer dans la prévention des conflits et la préparation du terrain pour le Vivre-Ensemble au Cameroun.

Lors de ces deux audiences tenues dans la salle de réunion du siège de la CNPBM, le Président Peter MAFANY MUSONGE était assisté du SG de la Commission, Dr CHI ASAFOR Cornelius.