Journée de réflexion sur le Vivre Ensemble 11 Avril 2019

La Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme (CNPBM) se penche sur l’avenir du Vivre-Ensemble au Cameroun.

Une « Journée de réflexion sur le Vivre-Ensemble » a été organisée le 11 avril 2019 à l’Hôtel Mont Febe de Yaoundé, pour examiner les pistes en vue d’un  vécu meilleur et harmonieux de cette notion par les Camerounais.

Les travaux qui se sont déroulés en l’espace d’un jour ont regroupé des experts d’horizons divers : des universitaires, des acteurs des secteurs public et privé, les collectivités traditionnelles, la société civile, des autorités religieuses et traditionnelles. Ils avaient à l’esprit de circonscrire l’encadrement institutionnel, juridique et politique du vivre-ensemble.

En point de mire, identifier les pratiques qui matérialisent cette notion dans les domaines économique, social, administratif, culturel, éducatif, sportif, sanitaire, artistique, religieux entre autres, pour un vivre-ensemble harmonieux dans le pays. A l’ouverture de ces travaux, le Président de la CNPBM S.E Peter MAFANY MUSONGE, a prescrit aux participants de proposer des solutions qui vont permettre de combattre les fléaux tels que le tribalisme, le discours haineux, la xénophobie, le terrorisme et bien d’autres qui menacent l’avenir de la Paix au Cameroun

Les conclusions et les recommandations des échanges de très haute facture lors de ces assises seront transmises au Président de la République a-t-il précisé. La rencontre  au Mont Febe s’est déroulée en présence de plusieurs membres de la CNPBM et du SG, Dr CHI ASAFOR Cornelius. Son organisation était supervisée par le Groupe de Travail sur le Vivre-Ensemble que coordonne M. David ABOUEM à TCHOYI.